Baku No Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baku No Scantrad


 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les postes du Scantrad.

Aller en bas 
AuteurMessage
Khmer_20
Modérateur
Modérateur
Khmer_20


Messages : 139
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde

Les postes du Scantrad. Empty
MessageSujet: Les postes du Scantrad.   Les postes du Scantrad. Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:33

Les teams de scantrad sont composés généralement de plusieurs personnes dont les fonctions varient :

le cleaneur : il doit s'occuper de la qualité des pages scannées qui sont souvent de mauvaise qualité (raw)("effacer" les dialogues japonais)

le traducteur : il s'occupe de la traduction des textes

le checkeur : il relit la traduction pour corriger les fautes d'orthographes ou littéralement les fautes de traduction

l'éditeur : il se charge de remplir les bulles, avec la traduction, sur des pages "cleanées"

le quality checkeur : il est la dernière étape avant la sortie. Il s'occupe de la validation du chapitre en contrôlant l'orthographe ainsi que l'adaptation du traducteur. De ce fait, il peut être amené à retraduire des dialogues s'ils ne sont pas corrects ou adaptés à sa langue.

Uploadeur : Il télécharge en Anglais les page Scantrad et les mets sur mirorii on quelque chose comme ça pour ensuite travailler dessus !

Voilà j'espère que vous aurez mieux compris ! Si quelque chose manque ou si je me suis trompé, dites-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les postes du Scantrad.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baku No Scantrad: Nos projets
» Avatar de Baku No Scantrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baku No Scantrad :: Baku No Fansub :: Recrutements-
Sauter vers: